Blog > Actualité Golf > European Tour : le classement final de l’US Open

Derniers articles publiés

European Tour : le classement final de l’US Open

Webb Simpson à seulement 26 ans remporte la 112ème édition de l’US Open, sa 3ème compétition de golf sur le PGA Tour et surtout sa 1ère compétition de Grand Chelem. Malgré son score final de (+1) Webb Simpson s’impose sur le parcours de golf de l’Olympic Club avec un coup d’avance sur Michael Thompson et Graeme McDowell. Avec cette victoire à l’US Open, Webb Simpson prend la 5ème place au ranking mondial, la 9ème place au classement de la FedEx Cup et surtout 2,735 197 $ de gains depuis le début de l’année. La victoire échappe de peu à Graeme McDowell qui a rendu une dernière carte de (+3) qui lui fait perdre la 1ère position du classement.

European Tour: US Open
Webb Simpson vainqueur de l’US Open

European Tour : le classement final de l’US Open

Webb Simpson s’impose donc sur le parcours de golf de l’Olympic Club en rendant une dernière carte de (-2) et avec un score final de (+1). Graeme McDowell et Michael Tompson terminent à la 2ème place. Jason Dufner décidément très en forme cette année, David Toms et Padraig Harrington finissent à la 4ème position. Lee Westwood termine à la 10ème place avec un score de (+5). Martin Kaymer termine à la 15ème position. Tiger Woods passe complétement à coté de cet US Open en terminant à la 21ème position tout comme Matt Kuchar.

  • 1ère position : Webb Simpson (+1)
  • 2ème position : Michael Thompson (+2)
  • 2ème position : Graeme McDowell (+2)
  • 4ème position : David Toms (+3)
  • 4ème position : Padraig Harrington (+3)
  • 4ème position : John Peterson (+3)
  • 4ème position : Jason Dufner (+3)
  • 4ème position : Jim Furyk (+3)

European Tour : le classement final des français à l’US Open

Raphaël Jacquelin qui était le seul à passer le cut signe une très belle performance en terminant à la 21ème place pour son 2ème US Open de sa carrière. Il a su maitriser ce parcours qui est l’un des plus difficile du PGA Tour avec un score final de (+7). Il termine à 6 petits coups de Webb Simpson et à la même position qeu Justin Rose (n°1 de l’European Tour), Tiger Woods ou encore Nick Watney.

  • 21ème position : Raphaël Jacquelin (+7)

 

Articles similaires

Commentaires

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.

Rechercher un golf