Blog > Actualité Golf > Evènement golf : Alstom Open de France, ça commence demain

Derniers articles publiés

Evènement golf : Alstom Open de France, ça commence demain

Qui succèdera à Thomas Levet, le tenant du titre de l’Alstom Open de France ? Telle est la question. La réponse dimanche 8 juillet 2012, puisque la 106ème édition de cette compétition de golf de l’European Tour commence dès demain sur le parcours du Golf National dans les Yvelines. Avec un parterre de stars européennes, l’élite du golf mondial s’est donnée rendez-vous à 7h30 sur le mythique parcours de l’Albatros pour le 1er départ. Avec 24 français présents les chances tricolores de victoire ou de podium sont vraiment grandes.

European Tour: Alstom Open de France
Thomas Levet vainqueur de l’Alstom Open de France

Alstom Open de France: l’élite mondiale

Il y aura du gratin sur le parcours du Golf National. En effet on compte la pluparts des joueurs européens classés dans le Top 100 mondial, à l’exception de Luke Donald n°1 mondial et Rory McIlroy qui n’a pas voulu revenir cette année. Maisl il y aura la présence au départ de l’Alstom Open de France Lee Westwood n°3 mondial Justin Rose (leader de la Race to Dubaï 2012), Paul Casey, Ian Poulter, Graeme McDowell, le belge Nicolas Colsaerts ou encore l’allemand Martin Kaymer. Il n’y a pas de joueurs américains évoluant sur le PGA Tour au départ de cette compétition de golf puisqu’il leur est nécessaire d’avoir l’autorisation du PGA Tour avant de venir jouer en Europe.

Alstom Open de France: les joueurs français présents

Ils seront donc 24 joueurs de golf français au départ du trou n°1 ou n°10 parmi lesquels Thomas Levet qui défendra son titre de champion, Grégory Bourdy, Grégory Havret, Raphaël Jacquelin, Romain Wattel, Victor Dubuisson, Julien Quesne, Jean-Baptiste Gonnet, Benjamin Hébert, Edouard Dubois, Adrien Bernadet, Guillaume Cambis, Julien Guerrier, Victor Riu, Jean-François Lucquin, Charles-Edouard Russo, Anthony Snobeck, Alexandre Kaleka, Michael Lorenzo-Vera, Christophe Brazillier et Damien Perrier.

Pour le 1er tour de l’Alstom Open de France, il y a 5 tee-times à suivre absolument :

7H50: Matteo Manassero, Grégory Bourdy et Branden Grace (trou n°10)

8H20: Raphaël Jacquelin, Graeme McDowell, Retief Goosen (trou n°10)

8H30: Lee Westwood, Romain Wattel et Martin Kaymer (trou n°10)

13H20: Paul Casey, Grégory Havret et Darren Clarke (trou n°10)

13H30: Justin Rose, Ian Poulter et Thomas Levet (trou n°10)

Articles similaires

Commentaires

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.

Rechercher un golf