Blog > Actualité Golf > European Tour: le classement final du Volvo Golf Champions

Derniers articles publiés

European Tour: le classement final du Volvo Golf Champions

Le Volvo Golf Champions s’est terminé dimanche 22 Janvier 2012 sur des tonnerres d’applaudissements sur le parcours  de golf du Link at Fancourt. Branden Grace, l’enfant du pays, âgée seulement de 23 ans vient de remporter son 2ème trophées d’affilés sur l’European Tour. Qui plus est, ces 2 titres de vainqueurs sont ses 2 premiers (Joburg Open et Volvo Golf Champions) sur l’European Tour de sa carrière.

Magnifique compétition de golf sur laquelle le jeune Branden Grace a décroché le titre du Volvo Golf Champions en play-off face à 2 stars européennes et 2 stars d’Afrique du Sud également, Ernie Els et Retief Goosen.

Mais jusqu’à la fin du 4ème tour, les jeux n’étaient pas finis pour Branden Grace. Ernie Els terminait plutôt son tour avec une carte de (-6) et un total de (-12), ainsi que Retief Goosen. Même le belge Nicolas Colsaert, héro du 1er tour aurait pu participer à ces  play-offs s’il avait réalisé le par sur le 18ème trou. Nicolas Colsaert qui prend au passage la 4ème place du Volvo Golf Champions.

Volvo Golf Champions
Branden Grace vainqueur du Volvo Golf Champions

European Tour : Le classement final du Volvo Golf Champions:

  • - 1ère position : Branden Grace (-12)
  • - 2ème position : Ernie Els (-12)
  • - 2ème position : Retief Goosen(-12)
  • - 4ème position : Nicolas Colsaerts (-11)

European Tour : Le classement final des joueurs français au Volvo Golf Champions:

Côté français, Raphaël Jacquelin s’empare de la 7ème place du Volvo Golf Champions. Auteur d’un mauvais 3ème tour, Raphaël Jacquelin s’est ressaisi sur le dernier tour avec une carte de score à (-4). Il empoche un beau chèque de 65 000€ et se place d’ores-et-déjà à la 1éème position de la Race to Dubai.

  • - 7ème position : Raphaël Jacquelin (-6)
  • - 35ème position : Thomas Levet (+20)

Avec ses 2 victoires sur l’European Tour, Branden Grace s’empare également de la 1ère place de la Race to Dubai avec déjà 570 000€ de gains sur 3 tournois disputés.

L’European Tour se termine pour l’instant en Afrique du Sud et prend la direction des Emirats Arabes Unis pour l’Abu Dhabi HSBC Golf Championship du 26 au 29 Janvier 2012.

Articles similaires

Commentaires

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.

Rechercher un golf