Blog > Actualité Golf > European Tour 2012 : démarrage réussi pour la 1ère compétition de golf de l’année

Derniers articles publiés

European Tour 2012 : démarrage réussi pour la 1ère compétition de golf de l’année

Nous y sommes, la 1ère compétition de golf, l’Africa Open ouvre la saison 2012 de l’European Tour. C’est le grand départ pour tous les joueurs français présents sur le l’European Tour (enfin presque tous les joueurs) pour aller jusqu’à la fameuse Race to Dubaï.

Mais intéressons-nous plutôt aujourd’hui au 1er tour de l’Africa Open qui se déroule sur le parcours de l’East London Golf Club en Afrique du Sud. Ce n’est pas un parcours extrêmement difficile en soi mais il pourrait bien en surprendre plus d’un, car il est nécessaire de jouer avec le vent sur ce parcours de golf côtier.

Thomas Aiken en tête du 1er tour de l'Africa Open
Thomas Aiken à l’Africa Open 2012

 A noter que les ténors du golf européen et mondial ne sont pas présents pour cette 1ère compétition de golf de l’European Tour, puisque celle-ci ne propose pas une dotation assez importante. Mais cela pourrait au contraire avantager nos joueurs de golf français qui font leur entrée sur l’European 2012. Et ça démarre sur les chapeaux de roues, puisque que les Sud Africains s’emparent des 4 premières places du classement du 1er tour de cette compétition de golf et plus particulièrement pour Thomas Aiken et Retief Goosen en rendant une carte de (-9) et (-8).

Le classement du 1er tour de l’Africa Open: 

  • - 1ère position : Thomas Aiken (-9)
  • - 2ème position :  Retief Goosen (-8)
  • - 2ème position : Jaco Ahlers (-8)

Le classement des joueurs français au 1er tour de cette compétition de golf :

Côté Français, Charles-Edouard Russo signe un Top 10 en rendant une très elle carte (-6) et prend la 7ème place de cette compétition de golf

  • - 7ème position: Charles-Edouard Russo (-6)
  • - 13ème position : Julien Guerrier (-5)
  • - 25ème position : Edouard Dubois (-4)
  • - 25ème position : Julien Quesne  (-4)

Pour le reste des joueurs français en lice pour le 1er tour de cette compétition de golf, nous retrouvons Jean-Baptiste Gonnet à la 73ème, Benjamin Hebert et Guillaume Cambis  à la 115ème, Victor Riu à la 150ème et Adrien Bernadet à la 155ème.

Il reste encore 54 trous pour terminer dans le Top 10 de l’Africa Open ou tout simplement empocher des dotations qui rentent dans le classement de la Race to Dubaï.

Articles similaires

Commentaires

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.

Rechercher un golf