Blog > Actualité Golf > European Tour : le classement final du BMW PGA Championship

Derniers articles publiés

European Tour : le classement final du BMW PGA Championship

Enfin, il espérait retrouver sa place de n°1 mondial depuis 4 semaines et c’est avec une certaine évidence que Luke Donald a sorti le grand jeu pour remporter ce BMW PGA Championship. Déjà vainqueur l’année dernière, redevient n°1 mondial, mais devient également le 3ème joueurs de l’histoire de l’European Tour à conserver son titre 2 année de suite lors d’une des compétitions de golf les plus prestigieuses, comme Sir Nick Faldo et Colin Montgomerie. Il termine seul à la 1ère place avec un score final de (-15).

European Tour : le classement final du BMW PGA Championship

Luke Donald s’impose donc pour la 2ème année consécutive sur le parcours de golf du Wentworth Club avec un score final de (-15). Rien ne semblait se mettre au travers de son chemin. Avec 4 tours sous le par, Luke Donald rend une dernière carte de (-4) qui le met définitivement à l’abri des seconds. En gagnant le BMW PGA Championship, Luke Donald empoche un joli chèque de 750 000 € et dépense le million d’€ de gain sur l’European Tour 2012.

Paul Lawrie et Justin Rose ont tout fait pour essayer de rattraper Luke Donald au BMW PGA Championship mais ils n’arriveront que 2ème avec 4 coups de retard.

  • 1ère position : Luke Donald (-15)
  • 2ème position : Paul Lawrie (-11)
  • 2ème position : Justin Rose (-11)
  • 4ème position : Peter Lawrie (-8)
  • 5ème position : Branden Grace (-7)

European Tour : le classement final des joueurs français au BMW PGA Championship

Deux français sur 3 qualifiés pour le cut du BMW PGA Championship, Victor Dubuisson et Julien Quesne ont terminé au pied du Top 20, avec un score final de (-1) à la 21ème position. Grégory Havret qui avait plutôt bien entamé cette compétition de golf de l’European Tour a rendu une carte de (+11) au dernier tour et a réussi à sauver les meubles en terminant à la 61ème position à (+8).

  • 21ème position : Victor Dubuisson (-1)
  • 21ème position : Julien Quesne (-1)
    61ème position : Grégory Havret (+8)

Articles similaires

Commentaires

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.

Rechercher un golf