Blog > Actualité Golf > Cours de golf : pourquoi tope-t-on sa balle ?

Derniers articles publiés

Cours de golf : pourquoi tope-t-on sa balle ?

Nous allons voir aujourd’hui sur le blog Newtee dans ce cours de golf pourquoi tope-t-on sa balle et comment ne plus réaliser ce mauvais geste. Il nous arrive souvent sur un parcours de golf au moment de jouer l’approche (le coup avant que la balle de golf atteigne le green) que lors du swing, nous topions la balle. C’est un geste qui arrive souvent lorsque l’on essaie de créer un mouvement de cuillère, pour aider la balle à prendre de la hauteur. Et justement l’erreur est celle-ci puisque lors d’une approche on utilise soit un Fer 9, soit un Sand wedge soit un Pitch et ce sont des clubs qui ont une face ouverte adaptée à ce style de jeu et qui permettent à la balle de monter.

Cours de golf
Cours de golf : comment éviter de toper la balle

Cours de golf : comment ne plus toper sa balle

Le 1er des cours de golf est qu’il faut que vous vous entrainiez un maximum avec le Fer 9, le Sand wedge et le Pitch. N’essayer surtout pas de donner un effet de cuillère à votre geste. Laissez faire à la tête du club son travail. Sa face a été étudié pour faire monter une balle.

2ème cours de golf, faites attention à ne pas rejeter le poids de votre corps sur la jambe droite, qui aura le même effet que le mouvement de cuillère. Réaliser votre swing normalement tout en ajustant la vitesse de votre geste en fonction de la distance entre la balle et le green.

A bientôt pour un nouveau cours de golf sur le Blog Newtee, en attendant, n’oubliez pas de vous entrainer un maximum et de prendre des cours de golf afin de corriger les petits défauts.

 

Articles similaires

Commentaires

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.

Rechercher un golf