Blog > Cours de golf > Cours de golf : et pourquoi pas jouer en Draw ?

Derniers articles publiés

Cours de golf : et pourquoi pas jouer en Draw ?

Après avoir abordé sur les différents articles de Cours de golf la sortie de bunker, le chipping ou encore le putting, nous traiterons aujourd’hui de la technique « jouer en Draw ». En effet, tout bon joueur de golf a pour objectif de taper des balles de façon qu’elles aient des trajectoires droites appelées « le Fade ». A l’inverse, la technique du Draw consiste donner à votre balle une trajectoire plutôt basse de qui va de la droite vers la gauche. En appliquant cette technique de jeu, vous pourriez gagner de nombreux mètres sur un parcours de golf. Alors commençons ce cours de golf dès à présent :

Cours de Golf, comment utiliser le jeu en Draw

Cours de golf : les avantages du Draw :

  • Gagnez une dizaine ou une trentaine de mètres avec votre drive
  • Eviter un obstacle en passant par la droite et non au dessus
  • Attaquer correctement un green

Cours de golf : les techniques de base du Draw :

  • Changez votre tenu du grip et opter pour une tenue plus ferme : placez votre grip principalement vers vos doigts et non dans la paume. Grâce à cela, votre face de club sera un peu plus fermée et donnera l’effet désiré à votre balle.
  • Alignez votre tête de club vers le drapeau ou votre cible et orientez votre corps à droite de la cible.
  • Rapprochez lors de l’impact vos coudes le plus possible, c’est ce geste qui donnera à votre balle l’effet voulu. Autrement vous réaliserez une balle en slice.
  • Laissez vivre votre tête de club. Il ne faut pas que vous essayiez de contrôler le mouvement de la tête du club car vous risqueriez de jouer une balle en slice.

Néanmoins, il ne sera pas aisé de réussir du premier coup à taper votre balle en Draw. Comme après tout cours de golf, il n’y a qu’à force d’entraînement que vous parviendrez à maîtriser cette technique de golf.

Cours de golf : l’entraînement  pour le jeu en Draw :

  • Tapez vos balles pour commencer dans une pente. Le fait que la balle soit placée plus haute que vos pieds favorisera que votre club suive l’itinéraire « intérieur-square-intérieur ». Une fois les sensations mémorisées, il vous suffira de reproduire ce geste sur un terrain plat.
  • Pour réussir à laisser vivre la tête de votre club, une astuce toute simple est de jouer avec les mains séparées de 5 centimètres environ en essayant toujours de joindre au maximum vos coudes.
  • Enfin pour terminer votre entraînement, il faut que vos mains au moment de l’impact de la balle et plus précisément que la main droite soit fermée. Pour comprendre ce petit geste, faîtes comme si vous tourniez un volant de voiture vers la gauche. Vous verrez que votre main droite sera fermée.

Newtee espère que ce cours de golf vous permettra d’ajouter un autre coup à votre palette de jeu, afin de pouvoir contourner certaines difficultés sur un parcours de golf.

 

Articles similaires

Commentaires

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.

Rechercher un golf