Blog > Cours de golf > Comment réussir son chipping (ou l’approche roulée)

Derniers articles publiés

Comment réussir son chipping (ou l’approche roulée)

Un bon joueur de golf, est un joueur qui réussi les jeux courts. Un des meilleurs moyens pour le golfeur d’atteindre au plus près le drapeau lorsque la balle se situe à quelque mètre de celui-ci est le chip ou l’art de l’approche roulée.

Le chipping, cours de golf

En effet, cette technique demande aux golfeurs de respecter certaines règles :

 

-          Le balancier bras-épaules : vous devez former un triangle épaule et bras et celui-ci doit être identique que se soit à la montée ou au finish pour effectuer un bon chip.

 

-          Le placement du poids : pour que l’approche roulée soit réalisée correctement, il faut que vous placiez votre poids sur le côté gauche et garder cette posture tout au long de votre geste.

 

-          Le contact : le chip demande que la balle soit tapée du haut vers le bas, en d’autre terme l’approche roulée demande un angle d’attaque descendant.

 

-          La visualisation : il est primordial pour un joueur de golf de visualiser son coup et la trajectoire de la balle. Il faut pour que le chip soit réussi trouver le bon point de chute et la maitriser la force de son coup pour atteindre le drapeau.

 

Un dernier point, n’hésitez  pas à choisir différents clubs en fonction de la distance à laquelle vous vous trouvez du drapeau. Utilisez un Pitch,  un SandWedge, un fer 7 ou 9.

 

Articles similaires

Commentaires

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.

Rechercher un golf