Vous trouvez souvent sur le blog Newtee des conseils golf, des astuces golf et des cours de golf, mais également des billets sur les dernières nouveautés de matériel de golf. Mais lorsque vous suivez les différentes compétitions de golf de l’European Tour ou lorsque vous faites une partie entre ami ou lors d’une compétition de classement, connaissez-vous toutes les formules de jeu qui existe en golf ?
Sur le site Newtee, il existe un lexique sur tous les termes du golf qui peut vous servir comprendre certaines expressions ou certains mots techniques dans le golf. Et dans ce « cours de golf » nous allons vous présenter toutes les formules de jeu qui existent :
Cours de golf : Le Match Play
-
- Vous jouez à un contre un ou par équipe de 2 et le but est de faire un meilleur score à chaque trou que son adversaire. En fin de partie on ne compte pas le nombre de coups au total mais le nombre de trous gagnés.
-
- Lorsque vous faites moins de coups que votre adversaire vous gagnez le trou vous faites un 1 UP (et 1 DOWN pour votre adversaire) sinon il y a égalité.
Cours de golf : Le Stroke Play
-
- Le but de cette formule de jeu est de terminer les 9 ou 18 trous du parcours et de réaliser à la fin de la partie de golf le moins de coups possibles. Vous pouvez y jouer à 2 ou à 4. Vous ne notez pas votre score mais celui de votre partenaire ou adversaire.
Cours de golf : Le Foursome
-
- Cette formule de jeu se joue en par équipe dans laquelle il n’y a qu’une balle. Chacun des coéquipiers tape alternativement la balle et il en est de même pour les départs de trous.
Cours de golf : Le Quatre balles
-
- Cette formule de jeu de golf se joue également en équipe. Chacun des associés jouent sa propre balle mais on ne prend en compte que le meilleur score à la fin du trou.
Cours de golf : Greensome
-
- Deux équipes de deux joueurs de golf s’affrontent, après le drive chaque équipe choisit la meilleure balle, puis termine le trou en jouant à tour de rôle.
Cours de golf : Stableford
- - Forme de compétition contre le par, dans laquelle les pars sont rehaussés en fonction de l’index du parcours. Un par net rapporte 2 points, un bogey net 1 point. Au delà, le joueur ne marque aucun point et peut ramasser sa balle avant la fin du trou. Un joueur jouant son handicap marque 36 points en net.
Oliv'
A découvrir absolument !!!...
sur Hôtel et Golf du Gouverneur Réagir
Florian
A 20 minutes de l'aéroport et le vin était très bon. ...
sur Les restaurants du Château des Vigiers Golf & Country Club Réagir