Il y a tellement de conseils golf et d’astuces golf qu’il faudrait des heures et des heures pour pouvoir tous les citer. Dans ce cours de golf nous allons voir une technique particulière, le Bellied Wedge à appliquer sur n’importe quel parcours de golf. Le Bellied Wedge est un coup que l’on peut utiliser lorsque la balle se trouve sur la bande de rough qui fait la jonction avec le green.
La question que l’on peut se poser, c’est dois-je utiliser un fer ou utiliser le putter et dans les 2 cas ce n’est pas la meilleure des solutions. C’est pour cela que ce cours de golf est spécialement adapté, c’est qu’il faut utiliser le Bellied Wedge.
Cours de golf n°1 : Adopter le bon grip
Vous devez prendre votre pitching-Wedge ou votre wedge si vous n’en avez pas et avoir un grip identique à celui du putter. Mettez vos mains le plus bas possible sur le grip afin d’augmenter votre contrôle.
Cours de golf n°2 : Lever la tête du club
Vous devez lever la tête de votre club pour que le bord d’attaque soit en plein centre de votre balle, ou à l’équateur. C’est la seul façon que vous aurez pour que la tête de votre pitching-wedge n’accroche pas le rough.
Cours de golf n°3 : Garder vos mains immobiles
Vous devez garder vos mains immobiles, c’est-à-dire que vos poignet ne doivent pas se casser lorsque vous taper votre balle. Effectuez un balancement pout la taper. Votre balle devra normalement faire un petit sot et finir par rouler sur le green.
Voilà, vous savez maitriser à présent grâce à ce cours de golf la technique du Bellied Wedge, qui vous sera souvent utile. Bon green sur Newtee et à bientôt.
Oliv'
A découvrir absolument !!!...
sur Hôtel et Golf du Gouverneur Réagir
Florian
A 20 minutes de l'aéroport et le vin était très bon. ...
sur Les restaurants du Château des Vigiers Golf & Country Club Réagir