Cours de golf : réussir à bien putter en 3 leçons:
Comme il est impératif de le savoir, pour bien jouer au golf il faut en maîtriser tous les coups : le Chipping, le Draw, le Lob, le Drive… . Mais l’un des plus difficiles à maîtriser malgré ce que l’on peut penser, c’est le Putt. Passé un certain niveau de jeu, il ne faut pas hésiter une seule seconde à prendre des cours de golf afin d’améliorer ses coups mal maîtrisés car on peut en perdre beaucoup et plomber sa carte de score. Alors, comment réussir un bon Putt et comment faire rouler sa balle de Golf ?
Cours de golf, Leçon N°1 : se positionner correctement:
- Premièrement, il faut impérativement que vos yeux se trouvent au-dessus de la ligne de Putt et pas derrière.
- Deuxièmement, la balle doit se trouver à 2 ou 3 centimètres du centre de votre corps, afin qu’elle soit positionnée un peu plus vers le pied avant.
- Troisièmement, il faut impérativement que vos bras soient légèrement tendus et la tête de coude vers l’arrière. La position de vos mains, elle aussi est importante. En effet, pour bien putter, se sont les bras et les épaules qui travaillent, pas les mains et les poignets qui eux ne doivent pas bouger d’un pouce.
Retrouvez les prochaines leçons du cours de golf : comment bien putter dans le prochain article…
Cours de golf, Leçon N°2 : viser juste:
Il est nécessaire d’observer le green afin d’appréhender les différentes courbes et de pouvoir faire rouler votre balle correctement en direction du drapeau. Notez également, que c’est la tête de votre putter qui influencera la direction de votre balle et pas nécessairement l’orientation de vos pied même si elle est importante en soit. Un dernier cours de golf pour cette leçon, une fois bien positionner, ne bougez plus votre tête ou recommencer votre placement depuis le départ car il y a fort à parier que vous dévierez.
Cours de golf, leçon numéro 3 : ajuster votre puissance:
Comme indiqué dans la leçon numéro 1 : se positionner correctement, vous devez putter seulement avec les bras et les épaule. Il faut réussir à effectuer un mouvement de balancier avec la même distance à la montée qu’à la descente du putter en fonction de la distance qui sépare votre balle du drapeau. C’est à cette seule condition que vous réussirez à traverser votre balle et non pas à la taper.
Il ne vous reste plus qu’à mettre en pratique ce cours de golf et à vous entraîner. Car, malgré le fait de prendre des cours de golf, tout professeur vous dira qu’il est primordiale de s’entraîner le plus possible pour maîtriser au mieux les différents coups.
Oliv'
A découvrir absolument !!!...
sur Hôtel et Golf du Gouverneur Réagir
Florian
A 20 minutes de l'aéroport et le vin était très bon. ...
sur Les restaurants du Château des Vigiers Golf & Country Club Réagir