Blog > Actualité Golf > 3 astuces pour ne plus gratter lors de vos approches

Derniers articles publiés

3 astuces pour ne plus gratter lors de vos approches

Après avoir abordé différents thèmes sur les Cours de golf, comme la sortie de bunker, le chipping, le putting, le jeu en Draw ou encore comment réussir à gagner de précieux mètres au Drive, nous allons aujourd’hui, vous donner 3 astuces pour ne plus gratter lorsque vous faites vos approches.

Astuces pour ne plus gratter

Le haut du corps face à la cible

Il est tout simple de corriger le fait que vous grattiez vos approches aux abords des greens. La majorité des joueurs de golf déplacent leur corps de façon trop latéral lorsqu’il réalise leur coup. Donc pour éviter de gratter, il vous suffit de mettre en pratique ces 3 astuces de golfs :

Astuce golf n°1 : Mettez-vous à l’adresse :

Pour réussir à ne pas gratter, vous devez vous placez à l’adresse et porter votre poids sur la jambe gauche. Placez la pointe de votre pied et votre genou droit vers l’intérieur, de cette façon votre poids se portera automatiquement vers la gauche.

Astuce golf n°2 : Bougez seulement les épaules :

Lors de votre montée, vous ne devez bouger que vos épaules. Vous ne devez en aucun cas effectuer un mouvement avec vos poignets et surtout le bas de votre corps (genoux, hanches) doit lui aussi rester immobile. N’hésitez pas à insuffler de la puissance en fonction de votre distance avec le drapeau.

Astuce golf n°3 : Terminez vers la cible :

C’est seulement à l’impact entre votre club de golf et votre balle, que vous devez faire tournez vos hanches ainsi que vos épaules vers la cible. Si vous respectez ces 3 astuces golf, votre corps et votre club terminera face à la cible et vous ne devriez plus gratter lors de vos approches.

Articles similaires

Commentaires

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.

Rechercher un golf