C’est terminé, la saison de l’European Tour a pris fin dimanche 11 Décembre 2011 lors de la remise des 2 trophées. C’est avec brio qu’ Alvaro Quiros remporte la finale de la Race to Dubaï et que Luke Donald remporte le Championnat du Monde de Dubaï, le classement aux gains de l’European Tour.
Race to Dubaï, le classement final
Alvaro Quiros qui avait pris la tête de la finale de la Race to Dubaï dès le 2ème tour, a réussi à rester maitre de cette compétition de golf jusqu’à la toute fin en rendant une carte globale de (-19) sur le parcours du Jumeirah Golf Estates. Il s’accorde même le droit de finir le 18ème trou sur un eagle.Il réalise un doublé en remportant sa deuxième victoire sur l’European Tour cette année. Félicitons également la performance de l’écossais Paul Lawrie pour sa 2ème place à la Race to Dubaï.
Autre star de la Race to Dubaï, c’est Luke Donald qui signe un remarquable doublé,le premier de l’histoire. Il a remporte non seulement le Championnat du monde en gains du PGA Tour, mais il remporte également cette année, celui de l’European Tour en finissant 3ème de la Race to Dubaï avec une carte totale de (-16). En empochant plus de 5,3 millions € sur l’European Tour plus c’est gains du PGA Tour, Luke Donald réalise ainsi sa plus belle année sportive
- 1ère position: QUIROS Alvaro (-19)
- 2ème position : LAWRIE Paul (-17)
- 3ème position : DONALD Luke (-16)
Race to Dubaï, le classement final des joueurs français:
Petite déception de la part de 4 français qui jouaient cette dernière compétition de golf de l’année 2011. Grégory bourdy termine à la 29ème position. Thomas Levet à la 42ème position et Raphaël Jacquelin et Grégory Havret à la 48ème place. Notons quand même que Grégory Havret en terminant à la 27ème place du Championnat de l’European Tour gagne sa place pour participer au Britsh Open en 2012.
Oliv'
A découvrir absolument !!!...
sur Hôtel et Golf du Gouverneur Réagir
Florian
A 20 minutes de l'aéroport et le vin était très bon. ...
sur Les restaurants du Château des Vigiers Golf & Country Club Réagir