Blog > Actualité Golf > Cours de Golf: comment faire gagner de la puissance à votre jeu ?

Derniers articles publiés

Cours de Golf: comment faire gagner de la puissance à votre jeu ?

Pour faire suite à notre précédent article sur les cours de golf : gagner en distance avec votre Drive, nous allons nous pencher cette semaine sur comment donner de la puissance à votre jeu. Prenez bien en note ce cours de golf si vous souhaitez vous améliorer et gagner en puissance.

Bras gauche tendu et poignets cassés
La bonne posture à la fin de la montée

le mouvement des épaules donne de la puissance :

Comme pour le Drive, la puissance que vous allez donner lorsque vous traverserez votre balle se joue autant à la montée de votre club de golf, qu’à la descente. Il faut impérativement que vous exécutiez une bonne rotation de vos épaules. Le défaut que l’on retrouve le plus souvent c’est que le joueur de golf se redresse sur ses genoux et bloque par conséquence la rotation des épaules à la montée.

Armer vos poignets et gagner en puissance :

Si vous tenez correctement votre grip (cf voir le cours de golf : gagner en distance avec votre Drive), vous devrez réussir à armer vos poignets pour qu’ils finissent à angle droit au bout de votre montée et ainsi garder votre bras gauche tendu. C’est à cette condition que vous donnerez de la puissance à la descente de votre club.

Un cours de golf = un exercice :

Pour vous aidez à garder la bonne position aussi bien de vos épaules, de vos bras, de vos poignets et de vos genoux, positionner vous à une quarantaine de centimètres d’un mur. Si votre montée est bonne vous ne devriez pas toucher celui-ci. Si c’est le cas alors recommencer jusqu’à le maitriser parfaitement.

Rendez-vous pour le prochain cours de golf sur le blog Newtee.

Articles similaires

Commentaires

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.

Rechercher un golf