Un dilemme qui arrive souvent lors d’une partie de golf ou d’une compétition de golf, c’est le niveau d’amplitude que vous allez donner à votre coup. C’est-à-dire qu’il va choisir entre prendre un fer plus ouvert qui fera moins de distance ou alors garder le club au-dessus et réaliser ce que l’on appelle un demi-coup. Dans ce cours de golf, nous allons donc voir comment mettre de la puissance dans ses coups.
Pour réussir un demi-coup vous avez le choix entre différents niveaux d’amplitudes comme expliqués ci-dessous.
Cours de golf n°1 : Au niveau des cuisses
Pour mettre vraiment un minimum de puissance dans votre geste, vous devez faire jouer vous cuisse en même temps que vous réalisez un mouvement de balancier avec vos bras et vos épaules. Ecartez légèrement vos cuisses et faites-les se toucher.
Cours de golf n°2 : Au niveau des hanches
Garder la même position de vos jambes avec les cuisses légèrement écartées et amplifiez le mouvement de balancier de vos bras et de vos épaules jusqu’au niveau des hanches. Accompagnez votre geste au moment de la descente et ne le cassez surtout pas.
Cours de golf n°3 : Au niveau de la poitrine
Reproduisez les 2 premiers cours ci-dessus et faites pivoter vos épaules un peu plus, et vos mains doivent se trouver au niveau de la poitrine. Et un conseil golf, toujours accompagner son geste et ne pas s’arrêter au moment de l’impact.
Cours de golf n°4 : Au niveau des épaules
Pour mettre le maximum de puissance de votre coup, vous devez effectuer un swing normal, avec une monter des mains au niveau des épaules, une rotation des épaules également, ainsi qu’un bon mouvement de vos hanches.
Voilà, il ne vous reste plus qu’à vous entrainer et mettre en pratique ces cours de golf afin d’améliorer votre technique de golf.
Oliv'
A découvrir absolument !!!...
sur Hôtel et Golf du Gouverneur Réagir
Florian
A 20 minutes de l'aéroport et le vin était très bon. ...
sur Les restaurants du Château des Vigiers Golf & Country Club Réagir