Dans ce cours de golf, nous allons vous donner les conseils golf pour ne plus faire de chandelles.
La chandelle est un mauvais coup qui arrive assez souvent au moment du départ. La chandelle aura moins de conséquence sur votre jeu que les sockets ou que le slice. La chandelle, c’est lorsque votre balle prend une trajectoire haute. Contrairement au slice ou au socket, la trajectoire de votre balle de golf est rectiligne, mais en prenant de la hauteur elle peut perdre jusqu’à 70% de sa distance.
Ce coup est généralement dû au fait que la tête de votre club de golf passe en dessous de la balle sur le tee. Le bord de la tête du club rentre en contact avec la partie inférieure de la balle ce qui provoque un soulèvement rpide de votre balle mais sans aucune puissance.
Cours de golf n°1 : Elargir son arc de swing
Il faut que vous élargissiez votre arc de swing le plus possible à la montée de votre club. Et que votre mouvement soit par conséquent bas et lent, afin d’avoir un mouvement d’attaque plus plat.
Cours de golf n°2 : Bien positionner son corps
Vous devez enrouler vos bras autour de votre buste en faisant pivoter vos épaules. Ces mouvements permettront d’avoir un swing plus arrondi.
Cours de golf n°3 : Frapper correctement votre balle
Vous devez mettre de la puissance une fois que vous avez fini la montée de votre club. C’est qui insufflera la prise de distance de votre balle.
Enfin, le fait de mettre un tee assez haut ne facilite pas toujours votre coup au démarrage. Bien souvent c’est qui amène votre balle à faire une chandelle. Il faut réussir à trouver le juste milieu. Rendez-vous pour le prochain cours de golf sur Newtee et réservez sur Newtee.com vos prochains cours de golf dans vos clubs de golf.
Oliv'
A découvrir absolument !!!...
sur Hôtel et Golf du Gouverneur Réagir
Florian
A 20 minutes de l'aéroport et le vin était très bon. ...
sur Les restaurants du Château des Vigiers Golf & Country Club Réagir