Ce n’est pas parce que c’est l’hiver que l’on ne peut plus jouer au golf. Heureusement. Mais il faut prendre en compte les conditions climatiques de cette période, le froid, la pluie, la neige, le mauvais temps et le vent. Si toutes ces conditions sont réunies, nous vous déconseillons quand même de jouer. Mais pour les plus courageux, si vous entamez une partie de golf lors d’un jour de vent, il est nécessaire d’adapter son jeu et ce cours de golf est là pour ça.
Ce cours de golf s’adresse également pour les plus chanceux d’entre vous qui vont jouer sur des parcours de golf lors d’un séjour golf sur des iles paradisiaques où le vent règne en maître.
Cours de golf : comment joueur avec du vent
Jouer lorsqu’il y a du vent rend un peu plus difficiles vos coups, mais cela ne veut pas dire que c’est impossible. Il suffit d’appliquer certaines astuces golf pour que vos performances par temps venteux s’améliorent. Et la première des astuces golf pour jouer contre le vent est d’évaluer la direction et la vitesse du vent de celui-ci à chaque coup.
Cours de golf n°1 : Avoir un stance large
Vous devez élargir votre stance par rapport à d’habitude pour être plus stable et ne pas être déstabiliser par le vent.
Cours de golf n°2 : Enfoncer votre tee
Au départ, vous devez enfoncer votre tee un peu plus que d’habitude pour que vous tapiez une balle basse (moins tributaire du vent).
Cours de golf n°3 : Avoir une trajectoire basse
Pour que votre balle ait une trajectoire basse, il suffit de prendre un fer moins ouvert que celui que vous prendriez, (à la place d’un fer 7 prenez par exemple un fer 5) et jouez un peu moins fort.
…
Vous retrouverez la suite de ce cours de golf « comment jouer avec le vent » dans un prochain article. A bientôt.
Oliv'
A découvrir absolument !!!...
sur Hôtel et Golf du Gouverneur Réagir
Florian
A 20 minutes de l'aéroport et le vin était très bon. ...
sur Les restaurants du Château des Vigiers Golf & Country Club Réagir