Pour gagner en puissance et par la force des choses de précieux mètres avec votre Drive, il faut impérativement appliquer les 4 étapes techniques ci-dessous :
- Cours de golf : Réussissez votre transfert de poids
Pour réussir son transfert de poids, il faut une bonne rotation de votre corps. La rotation des épaules doit se coordonnée avec vos hanches. Tout le travail consistera à stabiliser au maximum vos genoux pour que se soit vos hanches qui accompagnent le mouvement de vos épaules et non vos genoux.
- Cours de golf : Utilisez vos poignets
Une fois que le transfert de poids est réalisé correctement, la deuxième étape est d’insuffler de la puissance à votre coup avec vos poignets. Lors de votre montée, il faut que vos poignets soient à angle droit, gardez cette position lors de la descente et libérer vos poignets seulement un instant avant l’impact.
- Cours de golf : Utilisez entièrement votre corps
Vous devez impérativement utiliser tous les muscles de votre corps et principalement ceux du tronc et ceux de vos jambes. Lorsque vous faites votre transfert de poids en utilisant les muscles du tronc vous allez emmagasiner de la puissance à la montée comme à la descente. A rappeler peut être qu’il ne faut pas marquer un temps d’arrêt entre la montée et la descente sous peine de perdre toute la puissance.
- Cours de golf : Positionnez correctement la position de vos bras
Il faut que votre bras gauche soit tendu lors de votre montée pour qu’à la descente vous réalisiez un geste large en arc de cercle. Plus vos mains seront éloignées de votre tête à la fin de votre montée et plus votre geste sera large.
Nous vous le rappelons mais il faut impérativement vous entrainer le plus possible pour réussir tous vos coups. Mettez à profit cette astuce Golf et gagnez de nombreux mètres lorsque vous jouerez au Drive.
Oliv'
A découvrir absolument !!!...
sur Hôtel et Golf du Gouverneur Réagir
Florian
A 20 minutes de l'aéroport et le vin était très bon. ...
sur Les restaurants du Château des Vigiers Golf & Country Club Réagir