Parce que le golf est un sport qui se démocratise, on voit de plus de plus de personnes qui viennent teste ce sport lors des journées portes ouvertes dans les différents golfs ou lors des journées d’initiation. Plus il y aura de licenciés en France et plus le golf français pèsera en Europe. Il y a différents prérequis pour pouvoir réellement jouer au golf. En effet, la base de tout, est qu’il faut prendre des cours de golf dans l’école de golf de votre club afin de savoir taper une balle correctement, d’avoir le bon geste lors de votre swing et de connaitre l’étiquette, c’est-à-dire les règles de bonnes conduites et de bien séances sur un parcours de golf.
Cours de golf : définition de la carte verte au golf
Une fois que vous savez jouer, il faut que vous passiez la carte verte afin de pouvoir joueur sur un vrai parcours de golf 9 ou 18 trous n’importe où en France, ainsi que pour pouvoir jouer en compétition.
La carte verte est un document qui atteste de votre capacité à joueur sur un parcours 9 trous dans un temps impartis, en respectant l’étiquette une partie à 3 balles. La carte verte vous permettra de jouer sur la plupart des parcours de golf même si vous avez un Index supérieur à 36.
Cours de golf : comment obtenir la carte verte au golf
Vous devez respecter 3 étapes afin d’obtenir le précieux sésame :
-
Étape n°1 : avoir au moins joué 5 fois un 9 trous sur le parcours de votre golf en accès libre.
-
Étape n°2 : avoir une attestation d’un professionnel sur votre capacité à respecter l’étiquette et votre capacité à vous adapter aux différentes situations de jeu (approche, green, départ…)
-
Étape n°3 : Réussir le test d’obtention de la carte verte sur le parcours de golf de votre club.
-
Vous retrouverez la suite de ce cours de golf dans un prochain article sur le blog newtee.
Oliv'
A découvrir absolument !!!...
sur Hôtel et Golf du Gouverneur Réagir
Florian
A 20 minutes de l'aéroport et le vin était très bon. ...
sur Les restaurants du Château des Vigiers Golf & Country Club Réagir